Contenu

Introduction

L' application Assign Helper permet aux utilisateurs d'affecter des unités d'organisation (OU) à une unité d'organisation spécifique Groupes (OUG) et ensembles de données (DS) à partir d'une seule interface utilisateur, garantissant qu'un ensemble donné d'unités d'organisation est correctement affecté aux ensembles de données de capture de données requis, ainsi qu'aux OUG à des fins d'analyse. L'application réduit considérablement le nombre d'étapes nécessaires à la réalisation de ce processus si vous utilisiez les applications de maintenance DHIS2 standard, et elle montre clairement les écarts d'affectation (OUG ou affectations DS manquantes).

Depuis octobre 2021, l'application code en dur les 5 ensembles de groupes d'unités organisationnelles MPHD, ainsi que les 2 ensembles de données utilisés au niveau de l'établissement. À l'avenir, PSI prévoit de rendre l'application générique afin qu'elle puisse être utilisée pour la configuration au niveau du district MPHD, ainsi que pour d'autres projets.

Présentation

L'application Assign Helper comporte deux onglets qui affichent les affectations actives DS et OUG actuelles, ainsi que les valeurs manquantes surlignées en rouge. La capture d'écran suivante montre la page principale de cette application lorsqu'elle est utilisée :

Retour en haut

Comment accéder

Pour accéder à cette application, vous pouvez simplement regarder dans votre application disponible et la rechercher, comme indiqué dans la capture d'écran suivante :

Dès que vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la page affichée dans la première section de ce guide d'utilisation.

Retour au début

Comment utiliser le

filtre d'unité d'organisationfiltre d'unité d'

Leorganisation permet de sélectionner le pays (niveau 3) avec lequel vous souhaitez travailler.

Avant alleravant avec cette utilisation deapplication, s'il vous plaît considérer que cela est actuellement codédur pour MPHD Facility ensemblesdonnées et un certain nombre d'ensembles organisationgroupe,suite, cette application sera disponible pour permettre différents Préréglages et organisationgroupeunitésdonnées

Cliquez sur le déposer une flèche pointant pour afficher toutes les unités d'organisation disponibles au sein de votre serveur au niveau du pays. Vous pouvez également taper pour filtrer votre sélection.

Pour ce manuel, nous utiliserons AH_Test_Country comme unité d'organisation (au niveau du pays) et les unités d'organisation de l'établissement disponibles à l'intérieur. Pour rappel, bien que les ensembles de données actuels soient destinés aux établissements de niveau 7, il est possible de lier des unités d'organisation à différents niveaux, comme les travailleurs communautaires au niveau 8.

Une fois que vous avez sélectionné l'unité d'organisation de haut niveau (pays), vous êtes maintenant capable de rechercher les unités d'organisation que vous avez l'intention de travailler et de les ajouter pour les affecter à leurs ensembles de données et groupes d'organisation respectifs. Il y a actuellement deux façons de le faire : par la fonction Rechercher OU ou la fonction Ajouter/Modifier OU.

Retour au début

Rechercher une unité d'organisation (unité d'organisation)

Cette fonctionnalité vous permet de rechercher et d'ajouter des unités d'organisation en fonction d'une recherche écrite. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur « Search OU ».

  1. Écrivez l'unité d'organisation (ou une partie de) que vous cherchez à ajouter. Dans ce cas particulier, nous écrirons AH_Test_Facility 1, AH_Test_Facility 2 et AH_Test_Facility 3.

  2. Dès que la liste affiche des résultats, veuillez cliquer sur l'unité d'organisation objective pour l'ajouter à la liste.

  3. Une fois qu'une unité d'organisation est ajoutée à la liste, veuillez cliquer sur la case à cocher pour vous assurer que l'unité d'organisation est ajoutée à la page principale de l'application Assign Helper. Le carré vert montre la boîte de recherche (avec le texte et la liste des résultats) et le carré rouge montre une unité d'organisation sélectionnée (case cochée).

  1. Si tout a été fait correctement, dès que vous quittez le panneau Unité d'organisation, vous verrez :s'agissait d'

Si vous voyez toutes les unités d'organisation marquées en rouge (comme s'ilune erreur), soyez assuré que cela fonctionne comme prévu puisque nous affecté une unité d'organisation à un ensemble de données pour le moment.

Retour au début

Ajouter/Modifier OU (unité d'organisation)

La deuxième fonction qui permet d'ajouter ou de supprimer une unité d'organisation de la liste est la fonction Ajouter/Modifier OU. Il convient de mentionner que les deux fonctions sont capables d'effectuer les mêmes actions, l'unité d'organisation Ajouter/Modifier ne permet pas de rechercher des unités d'organisation avec une recherche écrite, mais affiche plutôt toutes les unités d'organisation disponibles sous forme de cascade, comme indiqué ci-dessous. capture d'écran : les

unités d'organisation précédemment sélectionnées doivent s'afficher comme cochées. Pour ajouter une unité d'organisation, cliquez simplement sur la case à cocher à côté de l'unité d'organisation cible. Pour supprimer une unité d'organisation, décochez simplement une case existante pour faire le travail.

Retour au début

Vue d'ensemble de données La vue d'ensemble de

données permet d'ajouter ou de supprimer une unité d'organisation d'un ensemble de données. Pour ce faire, vous pouvez simplement cliquer sur les cases à cocher pour ajouter une unité d'organisation à l'ensemble de données qui apparaît dans cette ligne, par exemple, pour attribuer :

  1. AH_Test_Facility 1 à MPHD Facility Monthly (personnalisé).

  2. AH_Test_Facility 2 à MPHD Facility tous les six mois (personnalisé).

  3. AH_Test_Facility 3 aux deux ensembles de données.

Vous pouvez simplement laisser les cases à cocher comme ceci :

Cet arrangement définira automatiquement chaque unité d'organisation sur l'ensemble de données décrit précédemment. Si vous souhaitez supprimer un tel lien, vous pouvez simplement décocher l'un d'entre eux pour le faire, ou simplement cliquer sur l'icône de la corbeille sur le côté droit de l'écran. Pour rappel amical, l'utilisation de la corbeille élimine tous les liens existants, comme par exemple, si nous devions cliquer sur l'icône de la corbeille pour AH_Test_Facility 3, nous mettrons fin au lien entre cette unité d'organisation et les deux ensembles de données.

Retour au début

Vue d'unité d'organisation

Cet onglet vous permet d'affecter vos unités d'organisation à un groupe d'organisation d'un ensemble de groupes d'organisation. Cliquez simplement sur « Vue de l'unité d'organisation » pour consulter tous les ensembles de groupes d'organisation disponibles. Comme pour les ensembles de données, cela est également prédéfini et ne peut pas encore être modifié.

Pour attribuer une Unité d'Organisation, vous pouvez simplement cliquer sur les cases et rechercher les Groupes disponibles, dès que vous avez sélectionné l'un d'entre eux, l'attribution se fait automatiquement comme indiqué dans la capture d'écran suivante :

Si pour une raison particulière, vous avez ajouté par erreur une unité organisationnelle au mauvais groupe, vous pouvez simplement cliquer sur la case d'objectif et la modifier telle qu'elle apparaît dans la capture d'écran suivante :

Pour supprimer une unité organisationnelle d'un groupe d'unités organisationnelles, vous pouvez simplement sélectionner [Aucun]. Pour supprimer l'unité d'organisation de tous les groupes d'organisation, vous pouvez cliquer sur l'icône de la corbeille, cependant, gardez à l'esprit que cela supprimera également tous les ensembles de données existants liés à l'unité d'organisation supprimée.

Retour au sommet